Pierre, le nouvel artiste de La fabrique


La fabrique se lance dans les créations de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai saisi l’occasion pour finaliser mon site internet et créer des petites décorations pour le sapin de Noël. Et j’ai découvert Pierre: le nouvel artiste de La fabrique! Mon idée était de proposer des objets variés : des boules en bois mais également des figures (que j’appelle bouilles sur ma page boutique) élaborées avec une scie à chantourner. Pour customiser mes créations, j’ai utilisé tantôt de la peinture et du vernis norme jouet EN71-3, tantôt du papier artisanal recyclé. Des essais ont également été réalisés à base de paillettes biodégradables (Oui, oui, ça existe ! Cliquez ici pour plus de renseignements). Et j’ai eu envie de réaliser certaines créations en bois brut, en toute simplicité. Ce qui permettait également de laisser libre cours à l’imagination de petits artistes de Noël.


Le marché de Noël de Soulaines sur aubance, un succès

Avec Jérémy, nous nous sommes installés au marché de Noël sans trop savoir ce qui allait plaire. Nous avons donc présenté des créations pour tous les goûts 😊 Et finalement, ce sont les créations à peindre qui ont remporté le plus grand succès ! Les enfants ont adoré choisir un motif à customiser et nous avons pris plaisir à imaginer les ateliers créatifs à la maison au pied du sapin ! Nous étions idéalement situés à l’entrée du marché et nous entendions certains visiteurs arriver en murmurant « Oh, c’est la fameuse Fabrique de Camille ! ». D’autres se sont interrogés sur le matériel que nous utilisions, d’autres nous ont demandé s’ils pouvaient passer nous voir directement à la boutique… quel enthousiasme ! Après plus d’un an de travail acharné, voilà qui a mis du baume au cœur !


Pierre, le premier artiste de l’atelier

Quelle surprise j’ai eu en découvrant les photos de notre premier artiste de Noël 😊 Cette année, le sapin sera magnifique et tout coloré ! Félicitations à Pierre pour son atelier créatif sacrément bien réussi !


La fabrique de Camille commence à se faire connaître

Jérémy a eu l’agréable surprise de discuter par hasard avec des personnes qui connaissaient La fabrique de Camille alors que ce sont des personnes que je n’ai jamais rencontrées 😊 Voilà qui est prometteur ! Nous travaillons actuellement sur le référencement du site mais c’est un travail de longue haleine. N’hésitez donc pas à continuer de parler de La fabrique autour de vous, cela nous aide énormément !


La fabrique de Camille est une aventure qui a commencé seule mais qui s’est rapidement transformée en une équipe soudée et solidaire.

Julia, ma petite sœur spécialisée dans la décoration d’intérieur et le travail des fleurs. Ses talents de créatrice et son œil avisé pour créer des ambiances sont d’une aide précieuse pour La fabrique. https://www.instagram.com/signe_lulle/

Jérémy, mon époux, pour son soutien inébranlable et son assistance technique et logistique. Il prend toujours quelques minutes pour s’asseoir avant de m’écouter l’embarquer dans mes projets les plus fous mais jusqu’à présent il ne m’en a jamais refusé et La fabrique n’existerait pas sans lui.  

Puis il y a moi, Camille, qui sème des petites graines et touche à tout. Le voyage reste ma plus grande passion et j’attends avec impatience de pouvoir illustrer sur le bois pour vous faire voyager à ma manière dans un univers doux et rêveur.

Et voilà l’équipe au complet :


Vous avez apprécié cet article ? Dites-le nous plus bas en commentaire 🙂

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux: Facebook | Instagram

Envie de découvrir nos créations ?

Visitez notre boutique